Mon jardin d'orchidées

Publié le par Martine

Il s'agit d'un modeste jardin d'intérieur qui comprend tout de même une centaine de plantes. 

Dans ma collection : des botaniques, des hybrides plus ou moins connus... 

Mai2007.JPG

Avec un penchant tout particulier pour les Phalaenopsis botaniques et les hybrides primaires... 



Et puis une grosse attirance aussi pour les petites choses comme les Restrepia.

Celui-ci est un Restrepia brachypus qui m'a déjà fait le grand plaisir, lui aussi, de refleurir plusieurs fois chez moi, malgré qu'il soit un "tempéré-froid", ce que je peux difficilement lui offrir dans mon appartement... 

Heureusement quelques astuces existent pour leurrer ces petites choses et leur donner une impression de fraîcheur. Mais cela fera l'objet d'un prochain billet...

RestrepiaBrachypus0.JPG
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> merci c est gentil   je le garde  precieusement bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> De rien Lydie !<br /> <br /> <br />
L
<br /> coucou a toi   mon coeur a un grand malaise   je ne peux plus voir le blog d elie<br /> j espere que c est une erreur? a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou Lydie, je t'envoie un mail en guise d'explication...<br /> <br /> <br />
L
coucou   une vie a l interieur des orchidees est formi et impose des contraintespas de tabac et aucune bombe aerosolj ai eu une ecatombe de toutes mes fleurs mais ouf pas les orchidees suite je dirai a un chignon avec laque etc au milieu de mon coin orchidee   horreur et toutes mes fleurs par terremais 100   j ai eu  et on y arrive vite tres vite
Répondre
M
<br /> Oh que oui, que la centaine arrive très vite !!! J'en sais quelque chose... Mais comment leur résister ? <br /> <br /> <br />