Orchidées parfumées

Publié le par Martine

Voilà un bon sujet pour un prochain billet : les orchidées parfumées !

En attendant une liste et des descriptions de senteurs, voici un joli petit hybride que l'on trouve désormais dans de nombreuses jardineries : le Phalaenopsis Liodoro... 


Mélange subtil de parfums sucrés de rose et de bergamote...

 liodoro2.jpg

Commenter cet article

Yann 18/07/2007 16:54

Salut
Je vient de découvrir ton site. Il est très intéressant. j'ai trois orchidée dont une Phalaenopsis Liodoro qui vient juste de commencer se floraison. Son parfum est très agréable.
Je suis un tout petit peu dessus car seul deux bouton se sont formés, je pense que c'est du aux température trop fraîches qui ont accompagnées la formation de la hampe florale. Peut être peut tu m'en dire plus sur ce résultat.
Je t'invite à venir voir la photo que j'ai prise.

M@rtine 18/07/2007 17:56

Hello Yann,Ton Phalaenopsis Liodoro a tout d'abord besoin d'une assez forte luminosité sans soleil direct. Place-le près d'une fenêtre avec voilage léger en cas de soleil. La chaleur est également l'un des facteurs à prendre en considération dans les conditions à offrir à ta plante... Je ne sais pas ce que tu entends par "températures trop fraîches", mais celles qui lui conviendront le mieux ne devraient pas descendre au dessous de 18°.Enfin, si tu ne l'a pas encore fait, je te conseille de rempoter ton orchidée, pas forcément dans un pot plus grand, mais pour renouveler son substrat qui après 2 à 3 ans se dégrade et doit être changé.Voilà ! :0014: