Le genre Aerangis

Publié le par Martine

Orchidées d’Afrique et de Madagascar, leurs fleurs sont magnifiques, souvent blanches et odorantes principalement la nuit…
 
Bon nombre et notamment les espèces de petite taille ou miniatures, se cultivent montées sur cep ou morceau de liège. Celles de taille moyenne se cultivent très bien en pot plastique.

 
LuteoalbaMonte1.JPG

Aerangis luteoalba rhodosticta

PICT2336-web.jpg


Comme c’est le cas pour beaucoup d’orchidées, les Aerangis ont besoin d’une bonne hygrométrie, le pourcentage idéal étant compris entre 60 et 70 %.
 
Arrosage à l’eau non calcaire. Pour les espèces en pot, le substrat ne doit pas sécher complètement entre deux arrosages.
 

AerangisBiloba.JPG

Aerangis biloba


Provenant d’un climat chaud, la plupart apprécieront les conditions « tempéré-chaud », alors que certaines, rencontrées en altitude, préféreront un peu plus de fraîcheur…


La majorité des Aerengis se contenteront d’une luminosité identique à celle donnée aux Phalaenopsis hybrides, alors que les espèces à feuilles épaisses apprécieront une luminosité un peu plus forte.

 
En savoir un peu plus, avec Wikipédia...

 

Publié dans Fiches de culture

Commenter cet article

Jean-Marc 30/01/2010 16:54


Bonjour
Je me suis vu offrir cette Aerangis lors d'un achat d'orchidées à Paris.
Elle est pour l'instant toute petite... et je suis impatient de voir les fleurs !
merci pour vos conseils de culture!
Cordialement
JM


Tiflo 18/04/2008 22:57

Je suis en admiration devant tant de beauté !!Ton site est une mine d'or, et j'y reviendrai lire tout ça tranquillement ;)

M@rtine's orchids 18/04/2008 23:18


Merci Tiflo et à bientôt !