Phalaenopsis gibbosa

Publié le par M@rtine

Gros plan sur l'une de mes orchidées montées : le Phalaenopsis gibbosa...

Epiphyte miniature, originaire du Vietnam et du Laos, cette petite beauté fleurit principalement au printemps. Sa culture montée sur support ne pose pas de problème particulier pour autant qu'une hygrométrie d'au moins 60 % puisse être assurée.

Acheté fin décembre 2006 avec deux hampes dont une portant quelques boutons, mon gibbosa a fleuri du 18 janvier au 13 février...

Depuis que je l'ai réinstallé sur son support en lui constituant un petit nid de sphaigne pour maintenir une bonne humidité, il n'arrête pas de refaire feuilles et racines... Il se porte très bien et j'en suis ravie !

Voici quelques clichés pour vous donner une idée de sa taille et de sa forme, au fil de son épanouissement... 

 

Gibbosa1.JPG
Gibbosa2.JPG 
Gibbosa4.JPG

Commenter cet article

aril 10/07/2007 15:55

elle est odorante? elle est minuscule c'est ça?
comme,nt faire pour maintenir une hygrometrie suffisante?

M@rtine 10/07/2007 21:46

Je n'ai rien senti de particulier lors de sa première floraison et je ne crois pas qu'elle soit parfumée de manière générale...  :0009:Elle est en effet minuscule comme tu peux le voir sur la première photo où j'ai placé une pièce d'un euro à titre de comparaison. :0012:Pour maintenir une hygrométrie suffisante, l'une des solutions consiste à placer un peu de sphaigne entre la plante et son support. Montée comme l'est la mienne, cette orchidée nécessite néanmoins des arrosages quotidiens... :0103: