Gros plan sur la Fondation Orchidée

Publié le par M@rtine

FOrchidee-Color.gif
La Fondation Orchidée, créée par les membres du Groupe de Romandie de la Société Suisse d'Orchidophilie a pour but la protection, l'étude et la sauvegarde des espèces botaniques d'orchidées indigènes et exotiques, la conservation de leurs milieux naturels, la reproduction et la promotion des espèces cultivées, la dissémination des connaissances acquises sur les orchidées, leurs biotopes et leur culture.



Parmi les projets en cours de cette Fondation (extraits du site) :

Réintroduction des Cypripedium calceolus dans le Chasseral (BE), Jura suisse.
C’est un projet élaboré et développé par Samuel Sprunger et Marcel Boder avec l’aide des Jardins Botaniques de Neuchatel et Berne, auquel nous participons depuis 4 ans.
Nous avons financé une partie des semis et suivons le développement avec intérêt.
Nous espérons que la réintroduction pourra avoir lieu en 2006.Photos de Marc di Antonio 

Aide à l’Arboretum d’Aubonne pour favoriser l’épanouissement des orchidées endémiques de ce Vallon.
Depuis 1981, le Groupe de Romandie de la Société Suisse d’Orchidophilie s’intéresse à ce projet. Max Thommen  a publié l’inventaire des orchidées du Vallon d’Aubonne. Quelques exemplaires sont encore disponibles auprès de nous (CHF10.00).
Chaque année, en général en septembre, une journée de travail est organisée pour aider à l’entretien de zones particulièrement riches en orchidées et chaque ami de la nature est invité à se joindre à nous.

Commenter cet article