Orchidées en peinture

Publié le par M@rtine

Lu sur dicart-net.fr...


William PERRAUDPeintCattleya.jpg

WILLIAM PERRAUD est un peintre figuratif né en 1927 à Lons-le-Saunier. A ses débuts, il peint le Jura avec une nette prédilection pour les paysages des premiers et deuxièmes plateaux. Après de nombreux déplacements, il s'installe dans le midi, où il obtient de nombreux prix et distinctions. 

Présent dans plusieurs galeries, il participe aux grands salons, tels que ceux de la Société Nationale des Beaux Arts et de la Société des Artistes Français.

Aux cours de ses nombreux voyages en Asie et en Amérique du Sud, il s'est pris de passion pour les orchidées, un thème qu'il traite en hyperréalisme. Ces compositions très PeintMasde.jpgcontemporaines l'ont fait remarquer non seulement en France, mais aussi en Angleterre et aux Etats Unis.

Sociétaire des Artistes Français et Membre Associé de la Société Nationale des Beaux Arts à Paris. Figure au guide Akoun.


WILLIAM PERRAUD
is a figurative painter born in 1927 in Lons-le-Saunier.

At his beginnings, he painted the Jura with a predilection for landscapes. After many moves, he settled down in the south of France where he obtained many prices and distinctions.

Present in several galleries, he took part in great salons, like those organized by the Société des Beaux Arts and the Société des Artistes Français.PeintVanda.jpg
 
During his numerous travels in Asia and in South America, he became passionate for orchids, a theme that he processed in "hyperréalisme". These compositions have made him famous not only in France, but also in England and in United States.

Member Associated of the " Société Nationale des Beaux Arts " in Paris.

Figure in the guide Akoun.

Publié dans Lectures-Sites-Blogs

Commenter cet article

Perraud Gérard 03/01/2008 23:45

Bonsoir,Je suis content que les peintures de mon père vous inspirent pour votre blog.Meilleurs voeux pour 2008.Gérard Perraud

M@rtine 04/01/2008 00:33

Je vous remercie pour votre gentil message et vous présente également mes meilleurs voeux pour 2008 !J'espère que votre papa ne m'en voudra pas d'avoir parlé de lui et de ses magnifiques toiles sur mon blog à son insu... Mais en fait, je n'ai pris connaissance de son site que très tard. J'étais en effet tombée, un peu par hasard, lors d'une de mes nombreuses recherches via Google, sur le site http://www.dicart-net.fr/Perraud.htm auquel j'ai fait référence dans mon billet.Amoureuse et collectionneuse d'orchidées, je suis vraiment en admiration devant les oeuvres de votre papa et le site que vous lui consacré est vraiment  très réussi, rempli de belles toiles qui font rêver...