Phalaenopsis deliciosa

Publié le par M@rtine

Quinze jours après avoir défleuri, mon Phalaenopsis deliciosa, refait quelques fleurs au bout de sa première hampe et de la ramification, ainsi que sur une deuxième hampe qui a poussé, discrètement sous une feuille, lors de la première floraison...

Deliciosa.JPG

Deliciosa2.JPG

Commenter cet article

Mélanie 09/08/2007 12:20

Bonjour,

Je tiens à vous dire que votre site est tout simplement superbe! J'apprécie énormément les petits billets que je reçois régulièrement ainsi ques les conseils que l'on peut trouver sur votre site.

Je ne sais pas si vous pourrez m'aider mais j'ai fait l'acquisition d'une orchidée dont la seule information que je possède au niveau du nom est "Zoé Fire". Je peux vous dire qu'elle a des pseudobulbes et des sépales très fins.

C'est tout ce que je peux vous donner comme information... Malheureusement ayant fini sa floraison, je ne peux vous envoyer une photo pour vous aider à la visualiser...

Pensez-vous pouvoir m'aider à identifier mon orchidée ou du moins, connaissez-vous quelqu'un capable de m'aider à le faire?

D'avance, un tout grand merci pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter!

Mélanie Gaudoux.

M@rtine 09/08/2007 12:39

Bonjour Mélanie et, tout d'abord, un grand merci pour votre gentil message qui me fait très plaisir !En ce qui concerne votre orchidée et après quelques petites recherches sur le Net, cela pourrait être un Wilsonara "Zoe's Fire" mais la fleur n'a pas les sépales particulièrement fins... Voici un lien qui vous permettra de voir si cela correspond ou non à votre plante : http://www.orchideepassion.com/catalog/product_info.php?products_id=379 Si ce n'est pas cela, dites-le moi et on poursuivra les recherches !  :-)