Orchidées hybrides

Publié le par M@rtine

Malgré mon penchant pour les botaniques, j'aime toujours autant les orchidées hybrides... Et elles me le rendent bien... Elles sont faciles à vivre et généreuses en belles et longues floraisons... De quoi agrémenter agréablement l'appartement.


Quand une me fait de l'oeil en jardinerie, j'hésite rarement à la ramener à la maison... Et quand j'en ai trop je les mets en pension ou les donne dans la famille... Ce n'est finalement pas plus cher qu'un bouquet de fleurs coupées et puis une orchidée, au moins, dure des années !

Ci-dessous, un Phalaenopsis et un Dendrobium 'White Surprise', d'un blanc pur...

Il y a même l'une de mes plantes carnivores (Drosera capensis) qui prend exemple et me prépare une belle floraison ! (dernière photo)

 

PhalVieuxRose1.JPG

PhalVieuxRose2.JPG

DendroPhal2.JPG

 

DendroPhal1.JPG

 Drosera2.JPG

 

Publié dans Bonheur du jour

Commenter cet article

Olivier B 01/10/2007 19:06

Oups désolé, à trop regarder les photos j'en oublie de lire ce qui est marqué.C'est vrai que les drosera sont très efficaces, les miennes sont noires de moucherons.

Olivier B 20/08/2007 01:02

Tu triches "tata" la dernière n'est pas ue orchidée mais une pante carnivore du nom de Jolies quand même, les miennes n'en n'ont pas encore fait.

M@rtine 20/08/2007 06:47

Je ne triche pas, je l'ai précisé dans le dernier paragraphe du texte ! :-) Elles servent à attraper les petits moucherons qui voltigent autour de mes belles !

M@rtine :0026: 05/08/2007 08:51

Oui, je trouve aussi le Dendro magnifique et les fleurs sont plus grosses, il me semble, que ce que l'on voit habituellement...

elmini 05/08/2007 07:46

Tres jolie ce Phal et ce Dendro, perso le Dendro blanc je le trouve superbe!
Bon dimanche à toi!