Orchidées des Andes

Publié le par M@rtine

Appréciées sur toute la planète pour leur forme stylisée et les parfums captivants, les fleurs colorées et éblouissantes des diverses variétés d'orchidées ornent plusieurs lieux andins, séduisant les chercheurs et les voyageurs qui s'arrêtent toujours pour les admirer.

Les orchidées, qui possèdent une des plus belles fleurs du monde, se trouvent dans différentes régions : depuis la cote pacifique jusqu'aux hauts plateaux en passant par les zones de l'amazonie.

Superbes et attrayantes, ces fleurs sont capables deNATURE PEROU NATURE pousser en altitude (depuis 100 jusqu'à 4800 mètres). Aucune autre famille de plantes n'est jamais arrivée à une aussi grande diversité et complexité dans la formation de chacune de ses espèces. 

En Equateur, il existe des sentiers comme celui des Palmitos (dans les environs de Quito) qui conduisent à de surprenants champs d'orchidées, dans lesquels se trouvent près de 200 espèces, dont certaines ne peuvent être vues qu'au travers d'une loupe.

Au Pérou, se trouve la dénommée terre des Orchidées (département de San Martin) un véritable paradis dans lequel abondent des genres divers comme le Anguloa, Cattleya, Catasetum, Bollea, Brassia, Coryanthes, Lycaste.

De belles orchidées se trouvent aussi en Bolivie, dans les vestiges archéologiques de Tiahuanaco ou Samaipata; au bord de route moderne ou sur les berges d'un fleuve ou d'un lac.

Ces merveilleuses fleurs qui peuvent être minuscules (Trizeuxis falcata) ou mesurer jusqu'à 70 centimètres de haut (Phragmipedium caudatum) captivent les chercheurs et les voyageurs… beauté semée sur les chemins andins.
 
Lu sur le site de
Enjoy Peru

Publié dans Lectures-Sites-Blogs

Commenter cet article

M@rtine :0026: 07/08/2007 13:38

Elle très jolie en effet, mais quelle fleur ne l'est pas ?! En l'occurrence, ce doit être un Cattleya rex, plante native du Pérou...

Sév 07/08/2007 12:39

J'adore ette fleurs.