Paphiopedilum hybride (suite)

Publié le par M@rtine

Les boutons de cet imposant Paphiopedilum continuent à s'ouvrir les uns après les autres, prolongeant agréablement la floraison de ce sympathique hybride...

PaphioBanane3.jpg

PaphioBanane.jpg
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Oui depuis que j'ai rencontré Oscar, j'ai acqui 6 froufrou et un phal !Bon je participe à péréniser à la survie de ses froufrou qui se meurent.
Répondre
M
Tu as raison, tu participes à la biodiversité comme ça !
A
quelle est belle!!!!!
Répondre
M
Vouiii ! Et pour moi, "une belle orchidée" est devenu un pléonasme !
O
Au plaisir M@rtine, mon premier m'a donné le gout des orchidées.Maintenant j'ai 5 paphio et 17 orchidées...
Répondre
M
Ah, ah ! Donc les Paphiopedilum sont en perte de vitesse chez toi !
O
Tiens on dirait le mien!Toujours aussi beau en tout cas.
Répondre
M
Ils me plaisent de plus en plus ces Paphiopedilum ! Je crois que tu m'as contaminée...
O
Effectivement superbe !J'hésite toujours beaucoup avant de me lancer... justement une de mes fleuristes en a une en fin de floraison... donc invendable... sauf peut être à moi (mais avec un prix très attractif !!)... le problème est qu'il me semble que ces Paphio à feuilles vertes unies réclament des tempèratures assez fraiches (18 à 20°C le jour) et surtout un grand écart jour/nuit... chose que je ne peux pas encore offrir !!!!Est-ce que cela est vrai juste pour les botaniques ou aussi pour les hybrides... qu'en penses-tu? j'y vais ou j'y vais pas ? toi, tu fais comment avec celle là? C'est une floraison maison ?olivier.
Répondre
M
Moi, je dis FONCE ! Surtout avec les hybrides qui sont tout de même plus faciles que certains botaniques et qui s'adaptent aux conditions que l'on a en appartement, même si 4 à 5 ° de différence entre la nuit et le jour sont utiles pour initier les floraisons...La floraison de celui-ci n'est pas maison, mais j'en ai fait refleurir d'autres... plus difficilement quand même que mes Phalaenopsis... Mais par exemple, le Paphiopedilum Pinocchio est de très bonne composition pour commencer avec ce genre. Il donne fleur sur fleur et refleurit aisément.Ceux à feuilles unies nécessitent plus de lumière, mais cela ne veut rien dire pour les températures. Jette un oeil sur cette fiche de culture qui t'apprendra plein de choses sur les Paphiopedilum : http://www.orchidouxdingues.fr/site/culture/culture_paphio.htmBonne lecture ! Et souviens toi que c'est en cultivant que l'on devient cultivateur !