Les orchidées d'Oscar en peinture...

Publié le par M@rtine

Je ne sais vraiment pas quel tableau choisir pour mon salon, ils sont tous tellement beaux !

C'est Oscar, un sympathique orchidouxdingue, qui les a réalisés et m'a autorisée à les publier sur mon blog... 

J'ai ainsi la grande chance de pouvoir en profiter virtuellement... et le plaisir de partager ces magnifiques oeuvres avec vous !

N'hésitez pas à cliquer sur "view all images" pour admirer chacune d'elle de plus près...

Leur format original est de 50x60 ou 60x80. 

Oscar est autodidacte et dit travailler peu mais régulièrement... Quel talent !

Il réalise ses tableaux à l'aquarelle ou en utilisant la technique appelée "pastel frotté", en prenant modèle sur des photos de plantes de sa collection personnelle, de magazines ou de catalogues. 

Les travaux d'après nature sont plutôt exécutés à l'aide de crayons aquarellés ou de mines de plomb, mais lorsqu'il s'agit de peindre avec autant de précision et avec un tel souci du détail, l'aide d'une photo devient nécessaire. 

Oscar précise que la réalisation de chacun de ses tableaux lui prend quelques heures de travail... ce que l'on peut tout à fait imaginer en les contemplant...

Publié dans Diaporamas et vidéos

Commenter cet article

fanorchid 07/09/2007 23:39

C'est MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!!!!!! ça c'est de l'art ! Franchement, chapeau et le souci du détail c'est incroyable ! Encore bravo et surtout bonne continuation !

M@rtine 07/09/2007 23:57

Tout à fait d'accord avec toi Fanorchid !

Olivier B 01/09/2007 13:37

Superbe tout ça!J'ai eu la chance de les voir en vrai ainsi que d'autre...Faudrait qu'il s'y mette un peu plus pour notre plus grand plaisir.

M@rtine 02/09/2007 10:57

Quelle chance tu as ! Et quel beau passe-temps la peinture... C'est un peu comme l'orchidophilie : observation, soins, patience, admiration...