Phalaenopsis hybride jaune moucheté

Publié le par M@rtine

Nouvelle floraison pour l'un de mes premiers Phalaenopsis hybride... Peu de fleurs en perspective, pour l'instant, mais je ne peux pas lui en vouloir, car c'est au moins sa 3ème floraison pratiquement coup sur coup !

PhalJaune1.JPG

Publié dans Bonheur du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Salut Martine et félicitation pour ta nouvelle floraison en perspective, chez moi aussi il devrait y en avoir pas mal , mais pour le moment il faut encore attendre que la nature fasse son travail!!bonne continuation.P.S. Je devrais acquérir recement un Phal Bellina, possedes-tu cette espèce au cas ou tu pourrais me donné des conseils de cultures?A+ELMINI
Répondre
M
Merci Elmini ! Oui, je possède un bellina et j'en suis ravie. Du coup, ta question m'a incitée à refaire un billet sur cette espèce où tu pourras découvrir quelques conditions de base pour sa culture. Mais rien de compliqué avec celui-là... En bref : du chaud et de l'humidité !Tu ne regretteras pas ton acquisition... Et quel parfum !
M
Martine,Nous avions parlé de nos phalaenopsis miniatures lors d'un post sur un forum dans le courant de l'été. Aujourd'hui, j'ai découvert une hampe d'un demi-centimètre et un petit bout d'une autre qui pointe. J'ai mis trois jours mon mini-phal,  par la force des choses, dans une ombre dense (je rentrais de vacances). Apparemment il leur faut de l'obscurité au moment d'initier la floraison. ça ne coûte rien d'essayer pour le tien, si tu n'as toujours pas de hampe pour ton tout joli phal saumoné...Bref un truc lu sur le web mais que je n'osais tester... Et que j'ai testé malgré moi.Je ne savais pas comment te contacter alors je laisse un message sur ton adorable blog que j'aime tant! :c))Bonne Soirée.Marina
Répondre
M
Ah c'est toi M@rina ! Tu m'en vois ravie ! Effectivement, je me souviens de notre échange dans un post d'Oscar où quelqu'un avait lu quelque part qu'il fallait les mettre dans l'obscurité et tout le monde s'était fichu de cette info... Eh bien chez moi : une nouvelle feuille et de jolies petites racines toutes neuves, mais pas l'ombre d'une hampe...Tu sais, je crois que tu as raison, ça ne coûte absolument rien d'essayer, au point où il en est... Je vais le mettre "à l'ombre", pas de problème !  ;-)Encore merci pour tes toujours sympathiques visites ici ! Si tu dois me contacter et ne souhaites pas passer par un commentaire, tu peux toujours cliquer sur "contact", tout en bas de cette page...Je n'ai plus trop le temps d'intervenir sur le forum en ce moment à cause d'un surcroît de boulot (d'ailleurs mon blog s'en ressent aussi) mais dès que ça se calmera, je redeviendrai plus sociable !Bonne soirée à toi également et à bientôt ici ou sur un forum...M@rtine