Les orchidées de Colombobine

Publié le par M@rtine

C'est avec grand plaisir que je vous invite à admirer l'une des dernières oeuvres de Colombobine sur lesquelles j'ai vraiment flashé ! J'aime aller découvrir régulièrement, sur son site, ses "artisteries" comme elle les appelle !

HolcolglossumColombobineJPEG.JPG
Pour cette magnifique représentation d'un Hocolglossum Kimballianum, dont son ami Elmini est devenu récemment l'heureux cultivateur, Colombobine vient tout juste de commencer à expérimenter une nouvelle technique qui, dit-elle, semble porter ses fruits ! 

Elle se place face au sujet (plante ou photo) et en esquisse tout d'abord les contours à main levée, au crayon noir. 

Une fois tous les contours dessinés, elle pose les ombres et les couleurs. Enfin, elle colorie le fond en noir pour faire ressortir les fleurs. C'est, précise-t-elle, ce qui lui a pris le plus de temps !

Sans avoir chronométré son travail, elle estime cependant avoir passé 15 minutes pour dessiner les fleurs, 15 autres pour les mettre en couleur, et près de 3/4 d'heure pour réaliser le fond noir.

"Voilà, rien de bien sorcier donc... Je dirais même que c'est l'un des croquis que j'ai trouvé le plus facile à faire pour un excellent rendu" nous confie Colombobine de qui j'envie vraiment le coup de crayon !

Publié dans Lectures-Sites-Blogs

Commenter cet article

Colombobine 04/01/2008 18:44

Merci pour le billet, hihi ca fait drole de voir ses dessins sur un autre blog!Et maintenant que j'ai eu de nouveaux feutres pour mon anniversaire (merci Choupinet!) je vais pouvoir croquer deux fois plus!!!

M@rtine 04/01/2008 19:04

Avec plaisir Colombobine !

chrisalain 04/01/2008 07:04

ça fait un peu estampe japonaise...tres fin

M@rtine 04/01/2008 10:28

L'est beau hein ?!