Miltoniopsis hybride blanc

Publié le par M@rtine

Juste pour le plaisir des yeux et des narines... Il embaume tout le salon ce petit Miltoniopsis hybride !

MiltoJanv08.JPG

undefined

Commenter cet article

suldrun 30/01/2008 14:25

mignon... il parait que les botaniques sont moins exigeants que les hybrides. En tout cas ce sont des orchidées que je me refuse ! trop délicates !

M@rtine 30/01/2008 14:42

Vite un botanique alors !!! Je me les interdisais aussi, jusqu'au jour où je me suis dit que ça ne coûtait pas plus cher qu'un bouquet de fleurs coupées et que, quoi qu'il arrive, ça durait plus longtemps...

patricia 11 30/01/2008 08:34

Superbe !!! Mais j' ai le même problème que Chrisalain, elles boudent  dès la seconde floraison. J' ai entendue dire que l' endroit idéal...c' est la salle de bains. Pas de chance pour elles , endroit trop sombre et pas de place. Il me reste le plaisir des yeux chez toi....et ce sera ma promenade aujourd' hui.

M@rtine 30/01/2008 12:04

Si l'hygrométrie élevée que peut apporter une salle de bains est intéressante,  la pièce doit également offrir une bonne luminosité, ce qui n'est pas le cas chez toi, alors oublie !Cela dit, les Miltoniopsis ne sont pas les orchidées les plus faciles à faire refleurir... Il serait préférable de commencer avec des Phalaenospsis hybrides... A placer tout près d'une fenêtre orientée (si possible) Sud/Sud-Est...Bonne promenade et merci de ton passage !

Martine27 29/01/2008 19:01

J'ai trouvé ton adresse chez Chrisalain. Je croyais que les orchidées n'avaient pas d'odeur. Celle-ci est splendide. Demain chez moi une petite surprise, si le coeur t'en dit http://moncarnetamalices.over-blog.com/

M@rtine 29/01/2008 20:03

C'est vrai, finalement, que peu sont odorantes, mais généralement se sont les botaniques ou hybrides primaires qui sont parfumées et qu'on ne trouve pour ainsi dire jamais dans les jardineries traditionnelles... Ce Miltoniopsis fait exception !Merci de ta visite !