Phalaenopsis hybride mutant !

Publié le par M@rtine

Quelle surprise depuis l'ouverture, hier, des deux premières fleurs de mon petit Phalaenopsis hybride "jaune pâle", acheté en août 2006 et passé en hydroponie passive trois mois après.

Il avait pourtant refleuri au printemps 2007, mais je ne me souviens pas que les fleurs aient  pris une forme et une teinte différente...

Cette nouvelle floraison est particulière... Le jaune pâle d'alors, qui avait presque des nuances de vert, est devenu jaune orangé et beaucoup plus moucheté qu'au départ. Même le labelle a changé et les pétales n'ont plus la même forme...  On dirait que la fleur prend une forme pélorique cette année...

La preuve en images...

HybrJaune2007.JPG


HybrJaune2008.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
bonjour moi aussi j'ai la meme orchidée et elle a fleurit de la meme facon que la votre jaune vert puis plus orangée. Elle a fleurit  pendant un an sans s'arreté j'avais toujours des fleures et maintenant depuis quelques mois elle ne fleurit plus mais fait des feuilles.J'espere qu'elle va refleurire.Merci pour votre site j'ai appris beaucoup de choses.  Stephanie belgique
Répondre
M
<br /> De rien Stéphanie !<br /> <br /> <br />
C
Effectivement, on jurerait que ce sont deux plantes différentes!
Répondre
M
Ouais, c'est assez strange !
C
moi, je le trouve plus joli ainsi, mais c'est affaire de gout
Répondre
M
C'est vrai qu'il n'est pas vilain comme ça non plus !
C
Elle est superbe ! Et c'est vrai que les formes ne sont pas les mêmes.... c'est quand même bizarre....
Répondre
M
<br /> C'est ça la nature ! :-)<br /> <br /> <br />
P
Superbe !!!..chanceuse ! Tout est délicat dans cette plante. De la racine jusqu' au bouton. Quant on pense que l' on trouve de telles merveilles en pleine nature !
Répondre
M
Je dois avouer que ce sont de réels moments de détente que ceux que je passe auprès de mes belles...