La ronronthérapie au service des orchidées...

Publié le par M@rtine's orchids

Ma ronronthérapeute aime tellement les orchidées que j'ai dû lui faire une petite place dans la serre...

A chaque fois que je viens mettre le nez sur mes belles, où qu'elle soit, Poupette (la ronronthérapeute) arrive dans les secondes qui suivent pour s'occuper des orchidées avec moi... en essayant de prendre, au passage, une part de mon attention.

Je lui ai donc réservé un petit espace près de trois de mes Phragmipedium dont mon besseae var. flava en hampe... (!) Mais je sais qu'elle est très précautionneuse et lui fais donc confiance ! De plus, je suis sûre que ses ronrons ne pourront être que bénéfiques à mes orchidées...



Publié dans Bonheur du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Et vous possedez aussi une étagère j'ai pu voir? C'est très joli en tout cas.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir comment allez vous?<br /> <br /> <br /> J'ai une question qui me travaille, depuis quelques jours. Vous pourrez certainement m'aider. Je possède une serre, en plastique, comme je le constate vous avez la même, sur vos photos.<br /> <br /> <br /> Il y a dans cette serre, des phal hybrides, des phal botanique, des paphiopedilum, des restrepias et des masdé. Ce que je me demandes, c'est comment faites vous pour augmenter l'hydrométrie? J'ai<br /> disposé au fond, un bac rempli de billes d'argiles...<br /> <br /> <br /> Et laissez vous la "porte" zippée jusqu'en bas tout le temps? Car il me semble que cela se transforme vite en four. Et certaines de mes belles, me semblent avoir les feuilles plus molle!<br /> <br /> <br /> Merci, et toute bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Ana,<br /> <br /> <br /> Pour l'instant, je ne l'utilise plus comme serre, mais je ne vais pas tarder à la remettre sur mon petit balcon qui se trouve au nord sans soleil direct...<br /> <br /> <br /> C'est sûr que lorsque le soleil cogne, ça devient vite la fournaise et il faut ouvrir sinon vos plantes vont prendre mal. L'hygrométrie augmente en plaçant des bacs d'eau en effet, mais il faut<br /> refermer la serre pour que cela fasse mieux effet durant la nuit par exemple, ou quand le soleil n'est pas encore très fort.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à vous aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Elle est trop chou !
Répondre
M
<br /> C'est vrai ! Je lui dis tous les jours ! <br /> <br /> <br />
L
la mienne continue de squatter le haut de la serre ...moins intéréssante neanmoins depuis que nous avons déménagée et qu'elle n'est plus contre une fenêtre
Répondre
M
<br /> Ils savent se réserver les meilleurs places, ces minous ! <br /> <br /> <br />
O
Trop marrant!Moi je ne concède plus de place pour ma chatte dans les plantes.Chacun sa place! lol
Répondre
M
<br /> Pauvre Osiris ! Mais c'est vrai que sa place est sur tes genoux ! <br /> <br /> <br />