Gastrochilus calceolaris

Publié le par M@rtine's orchids

Enfin un petit peu de luminosité pour prendre des photos de ce  minuscule Gastrochilus calceolaris dont les fleurs ne mesurent que 12 mm...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Magnifiques couleurs... j'aime beaucoup !Bisous 
Répondre
M
<br /> Oui, moi aussi je l'aime bien !<br /> Bisous Roni.<br /> <br /> <br />
C
tu connais "Paillasse"??bisous
Répondre
M
<br /> Ben... On a un célèbre pain à Genève de ce nom le "pain paillasse", sinon il y a celles peu confortables sur lesquelles on peut dormir... N'y aurait-il pas un opéra également du nom de Paillasse<br /> ?.... Donne ma langue au chat...<br /> <br /> <br />
C
quelles belles photos!!!! et la couleur "tigree" me plait bien!
Répondre
M
<br /> Contente de te relire ! J'espère que la vie est belle pour toi !<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
K
Une petite merveille! Et pas difficile d'entretien en plus. Bravo pour cette floraison
Répondre
M
<br /> Merci Kay ! Oui, il n'est pas très exigeant ce petit...<br /> <br /> <br />
M
Non je parlais des plus grandes fleurs d'orchidée existantes
Répondre
M
<br /> <br /> Hi, hi ! Je n'ai pas pu m'empêcher ! <br /> Bon redevenons sérieuse... L'une des plus réputées, parmi les botaniques, pour sa taille est le Grammatophyllum speciosum mais jamais vu en vrai...<br /> <br /> <br /> Parmi les hybrides, ce doit être les Brassolaeliocattleya qui doivent avoir les plus grosses fleurs je pense... Autour de 15 centimètres chaque fleur...<br /> <br /> <br /> <br />