Les lutins du Père Noël sont orchidophiles !

Publié le par M@rtine's Orchids

Vendredi, des lutins du Père Noël sont venus me distraire, pour ma plus grande joie, et m'ont permis de faire une petite pause bien sympathique au milieu de journées de dur labeur !

Ils sont venus m'apporter, de la part de Mère Noël Lydie, une petite merveille de paradis bleu, encore plus belle que celle que j'avais en collection avant que les araignées rouges n'en décident autrement...

Voici la beauté que j'ai reçue... Vendu sous l'appellation erronée de Zygopetalum, il s'agit en fait d'un hybride primaire issu du croisement entre un Acacallis cyanea et un Paradisanthus micranthus.

Je le trouve vraiment très beau... Merci beaucoup Lydie !

 






Mais les lutins de Noël, envoyés par Lydie, non contents de m'apporter cette petite merveille, m'ont également remis de sa part une bouture de Ludisia et une division d'un Epidendrum hybride jaune...

Je n'arrête pas de dire que c'est Noël avant l'heure, et ça se confirme vraiment !



Publié dans Bonheur du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> Elle est magnifique<br /> Un peu de la même couleur que celle que j'ai publiée aujourd'hui...mais je ne peux la nommer!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Kri... Ton Vanda a l'air d'être un Sansai Blue, comme je l'ai mis dans mon commentaire sur ton blog...<br /> <br /> <br />
G
<br /> Elle est très sympa cette Lydie moi aussi m'a envoies une Epidendrum.Gros<br /> bisouxxxx<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais moi aussi j'plaisante  je suis super contente pour toi.<br /> Bisouxxxxxx et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Sa couleur est très jolie. La gentillesse est toujours récompensée. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est gentil Jani, merci !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu as de la chance d'avoir reçu un superbe cadeau de la mère Noël.C'est vraiment joli tous ces petits lutins<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, mais pour ça, il faut bien sûr croire au Père Noël, à ses lutins et à sa femme !!! <br /> Bises Marithé<br /> <br /> <br /> <br />