Comment tout a débuté...

Publié le par Martine

Ma passion pour les orchidées est née au début de l'année 2006. 

Même si auparavant j'aimais déjà ces fleurs, le virus m'a vraiment atteinte le jour où j'ai voulu sauver de mes mauvais soins, un pauvre Phalaenopsis hybride que l'on m'avait offert fin 2005...

Voici le coupable : 

PhalAvully0.JPG 

C'est pour lui que j'ai commencé à glaner informations et conseils sur divers forums et sites Internet... 

Et c'est là que tout a commencé !

Je me suis en effet vite rendu compte que les orchidées ne laissaient pas indifférent et qu'une multitude d'orchidophiles partageaient leur passion pour ces merveilleuses fleurs... 


 PhalHybr0.JPG

Publié dans Présentation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je viens de crée mon blog car moi aussi j'ai attrapé le virus des orchidées et c'est rigolo mais ma passion à commencé avec un phalaenopsis hybride identique au votre.<br /> <br /> <br /> J'ai découvert votre blog que je trouve superbe avec des photos magnifique   et pleins d'infos très utiles.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Angéline et bon vent à votre blog !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Si je comprends bien, si mon orchidée se met à refleurir, je serai piquée par le virus, youpi c'est nettemet mieux que celle qui traine en ce moment. Site vraiment très, très beau, voici un lien<br /> que je viens de trouver,<br /> http://www.lorchidee.fr/tillandsia/tillandsia-usneoides.html<br /> La serre est dans la région parisienne, et bien sûr je vais y aller maintenant.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bon, ben je crois que vous êtes déjà bien contaminée !   Si vous mettez les pieds chez Vacherot... on ne pourra<br /> plus rien pour vous !!! Aïe, aïe, aïe ! Je sens que la véranda va vite se remplir...<br /> <br /> <br />
C
MARTINE je vais te faire connaître mon amie NADINE avec qui je faisdu patch elle est comme toi une passionnée d'ORCHIDEE et fait partie d'un club à PERPIGNAN bisous bon dimanche CHIMOUNOU
Répondre
M
D'accord Chimounou ! Bisous et bonne fin de dimanche...
E
Beaucoup attrape le virus de cette manière!<br /> Moi ce fut un peu différent.<br /> L'important c'est de choyer ces merveilleuse plantes qui nous le rendent si bien.<br /> elmini
Répondre
M
Tout à fait d'accord !
C
Je trouve que cette orchidée est très jolie
Répondre
M
Merci Clément, je suis aussi de ton avis... Larges fleurs d'un blanc pur : très bel hybride !