Gestionnaire de collection d'orchidées

Publié le par Martine

Constituer et tenir à jour une base de données est facultatif bien sûr, mais tellement utile notamment quand la collection prend de l’ampleur…
 
Que ce soit sur un registre, un fichier Word, une feuille Excel ou tout autre support, consigner l’historique de la vie de nos belles depuis la date de leur acquisition, est non seulement intéressant pour conserver la trace de certains faits et événements, mais indispensable pour mémoriser tout un tas de données concernant nos plantes et ainsi vérifier que leurs conditions de culture sont adaptées.
 
J’ai trouvé deux sharewares (en français) sur le Net qui offrent à peu près tout ce dont nous avons besoin pour disposer d'une base de données pratique et conviviale, dans laquelle on enregistrera nos protégées en précisant par exemple, toutes les informations en notre possession permettant d’identifier chaque plante, leur date et lieu d’achat, le nom du producteur, les conditions de culture, la date du dernier rempotage... et d'y associer des photos.

Vous pouvez visiter les sites de ces deux sharewares en cliquant sur les images ci-dessous. Chacun d'eux peut être téléchargé et utilisé dans une version limitée. 

 AccueilBDorchids2.jpg
   
 GestCollecOrchid2.jpg
 

Publié dans Diaporamas et vidéos

Commenter cet article