Brassocattleya Maikai x Brassia Little Stars

Publié le par M@rtine

Quel plaisir de voir de si belles racines ! 
BcXB-copie-1.JPGLà, on se dit que les soins qu'on leur prodigue leur font plaisir et c'est déjà une belle récompense, la plus attendue étant bien sûr la prochaine floraison...

Ce ne sont en effet pas moins de cinq belles nouvelles pousses qui apparaissent sur mon Brassocattleya Maikai x Brassia Little Stars !

Pour la petite histoire le Brasocattleya Maikai = Brassavola nodosa x Cattleya bowringiana et le Brassia Little Stars = Brassia nodosa x Brassia cordata. Quel mélange !

S'il me tarde de le voir refleurir, ce n'est pas tant pour sa couleur mais surtout pour le parfum que ses fleurs dégagent... Similaire à l'oeillet. J'adore !


Racines.JPG

Publié dans Bonheur du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bravo Martine pour ton blog ! Je vais de découverte en découverte ! Il est autant instructif qu'un régal pour les yeux ! Vraiment toutes mes félicitations !!Alors, de tout coeur, merci de me faire partager tout ça ! De plus, je te remercie de ton commentaire sur mon blog ; c'est très gentil !Une question : ce joli spécimen, il se cultive comment ? Pourrait-il faire acte de présence dans un appartement ? Il est vraiment très très joli et de plus le parfum de l'oeillet : j'adore !!!!! Je te souhaite bonne continuation dans la culture de nos précieuses "amies" !
Répondre
M
Merci Fanorchid pour ton sympathique commentaire qui me touche beaucoup. Je ne regrette qu'une chose, c'est de n'avoir pas assez de temps en ce moment pour visiter les blogs des amis orchidophiles et de papoter avec eux sur le forum... Mais mon pic d'activité du moment devrait prochainement se régulariser et après ma semaine de vacances, je pense pouvoir revenir plus régulièrement sur le forum...En ce qui concerne ce Brassocattleya, que j'ai acheté à la mi décembre l'an dernier, je peux te dire qu'il a vraiment l'air de se plaire en appartement. La plante est belle et vigoureuse.Par contre, je n'ai pas encore assez de recul et les trois ou quatre nouvelles spathes de cet été, ont toutes avorté... A cause des chauds et froids successifs, j'imagine... Je l'avais acheté en fleurs et en boutons et sa floraison a duré trois mois... Alors, j'espère qu'il remettra ça cet hiver !Une bonne continuation à toi aussi dans la culture de nos "belles" et à très bientôt, ici ou ailleurs ! :-)
M
Magnifique!!!Moi aussi,j'adore les orchidées...Ton blog est très sympa....continues!!!bises
Répondre
M
Merci pour ce gentil commentaire !