Psygmorchis pusilla : reprise de la floraison

Publié le par M@rtine

Après que mon minuscule Psygmorchis pusilla ait fleuri sur chacune de ses deux hampes, puis défleuri (voir ce billet pour rappel), j'ai décidé de le sortir de son petit pot pour le monter sur un mini morceau de liège, puisque c'est à ce mode de culture que va sa préférence...

En effet, il paraît se plaire sur son nouveau support... Tout mignon, il me refait plein de racines et un nouveau bouton est même en train de se former...

J'espère que les températures un peu crues du moment ne feront pas avorter cette future floraison !

Psygmorchis4.JPG

Psygmorchis5.JPG

Psygmorchis6.JPG

Publié dans Bonheur du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
!
Bonsoir madame! Je suis totalement éblouie par vos orchidées! Je note le truc du liège pour mes prochaines expériences, merci!
Répondre
M
C'est vrai qu'elles sont éblouissantes, mais je n'y suis pour rien... Elles le sont toutes ! Merci d'avoir laissé une trace de votre passage...
C
Je sais pas pourquoi mais je sens qu'il va être chouette celui là!
Répondre
M
Que tous les Dieux de la météo t'entendent, Colombobine !!!