Burrageara Kilauea 'Hawaii'

Publié le par M@rtine

Hier, un célèbre hard-discounter allemand, très présent sur territoire français, faisait une promotion sur ses orchidées...

Je me suis arrêtée à celui qui se trouvait sur mon chemin sur le coup des 12h30, sans grand espoir de trouver une plante de qualité à cette heure-ci... 

Effectivement, peu de choix, mais pour 7€99, je n'allais tout de même pas bouder mon plaisir d'embarquer ce joli petit "Oncidium", aperçu sur plusieurs sites avec l'appellation Burrageara Kilauea 'Hawaii' et qui serait (à vérifier) issu du croisement de Colm. Sphacetante x Oncda. charlesworthii.

OncidiumLidle.JPG

Publié dans Acquisitions récentes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
J'en avait achetée une moi ausssi (un oncydium jaune), l'idée de la newsletter est exelente, merci :)
Répondre
M
De rien ! Je la reçois régulièrement et en principe ils te donnent les promos pour la semaine d'après... Suffit juste de se mettre un rappel dans l'agenda électronique à la bonne date, l'idéal étant de pouvoir y aller à l'ouverture pour avoir plus de choix...
M
Une bonne trogne celui-là! Il me plait bien!
Répondre
M
Oui et pour 7€99, c'est toujours mieux qu'un bouquet de fleurs coupées !
C
Mais ou trouves tu toute cette place pour nous ramener une nouvelle orchidée chaque semaine!En tout cas tu as de la chance tu a l'air d'avoir quelques bons revendeurs par chez toi! Chez nous les jardineries sont frileuses, et à part quelques masdevallias ou quelques paphios, on ne trouve guère que des orchidées très communes.
Répondre
M
Si tu as un Lidl près de chez toi, abonne-toi à leur Newsletter et tu sauras quand ils vendent leurs orchidées en promo... C'est assez régulier et parfois il peut y avoir de bonnes surprises...
S
mignon, il est odorant ?
Répondre
M
Rien senti pour l'instant, mais celles qui sont odorantes ne sentent souvent qu'à certaines heures de la journée... voire de la nuit ! à suivre...