Pescoranthes Silhouette de Valec

Publié le par M@rtine

Ce n'est pas pour faire de la pub, mais il faut rendre à Vacherot & Lecoufle les orchidées qui leur appartiennent !

une création Vacherot & Lecoufle 2008

(Pescatorea wallisii x Cochleanthes Overbrook)

PescoranthesValec.jpg
Description :

Plante de taille moyenne au feuillage en forme d’éventail (20 à 25cm de hauteur) de couleur vert frais. La plante produit régulièrement de nouvelles pousses qui fleurissent lorsqu'elles arrivent à maturité, donnant plusieurs fleurs en même temps. Chaque fleur s'épanouit sur une tige courte et dure environ 1 mois. La couleur plus soutenue du labelle, d'un ton mauve bleuté original, contraste joliment avec le fond blanc de la fleur et rehausse en rappel la pointe des pétales.


Epoque de floraison :
 

Par vagues successives tout au long de l'année.


Conditions de culture : 

Orchidée appréciant les températures d'appartement et les emplacements ombragés.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
il faut que j'aille voir cette merveille!!! les conditions sembleraient reunies pour moi....
Répondre
M
<br /> Oui, ça pourrait le faire ! ;-)<br /> <br /> <br />
C
Bonsoir à toutes enfin une fleur qui fait des vagues de fleursc'est pour moi  Bonne nuit CHIMOUNOU
Répondre
M
<br /> C'est pour nous tous ! :-)))<br /> <br /> <br />
M
Le feuillage est beau mais alors, il faudrait que je vois la fleur pour de vrai...parce que là bof... Ouais ça manque de bleu...
Répondre
M
<br /> Comme toi, Marina, je l'aimerais plus bleu... Mais elle pourrait séduire déjà par son apparente facilité... et si en plus elle est florifère...<br /> <br /> <br />
E
Je ne connaisait pas du tout! Merci et bonne soirée
Répondre
M
<br /> Moi aussi, je la découvre aujourd'hui... Bonne soirée Elie.<br /> <br /> <br />
L
j'adore cette orchidée et ses couleurs bises
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, elles sont sympa et pas trop exigeantes apparemment...<br /> <br /> <br /> <br />