Dendrobium lituiflorum alba... et ses keikis...

Publié le par M@rtine

Mon joli Dendrobium lituiflorum alba  (botanique) se fatigue un peu sous le poids de ses keikis... Il va donc falloir que je détache prochainement quelques gros bébés de leur maman...

Très florifère, cette orchidée peut refleurir plusieurs fois par an et diffuse un parfum très léger, aux notes florales...

Je vais sans doute devoir trouver une ou plusieurs familles d'accueil pour prendre soin de ces pauvres petits, et j'envisageais, pour ce faire, de préparer un petit quiz qui me permettrait de sélectionner les parents adoptifs parmi tous les visiteurs de ce blog...

Qu'en dites-vous ?


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> IL EST JOLI COMME DENDROBIUM<br /> <br /> <br /> AS TU REUSSI A T EN PROCURER UN AUTRE????CAR TU N EN PARLES PLUS<br /> <br /> <br /> C EST UNE BEAUTE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
Je n'ai jamais vraiment bien reussi la culture de cette variété d'orchidées. Elles n'ont jamais refleuri chez moi :(
Répondre
M
<br /> "Juqu'à présent" devrais-tu dire, et non "jamais"... La patience est de mise en orchidophilie...<br /> Et si on n'est pas patient, on le devient forcément  ! :-)<br /> <br /> <br />
M
quelle pureté de coloris
Répondre
M
<br /> Version alba oblige...<br /> <br /> <br />
F
bonjour<br /> en regardant toute vos photos je vois que vous avez aussi des orchidées en hydroculture<br /> mais je n'ai pas fait pareil je vois que les billes d'argile sont aussi hors du pot et que celle ci sont mouillée<br /> moi j'ai mis uniquement les billes dans le pot et avec une soucoupe avec environs 2 cm d'eau au fond est ce bien aussi?<br />  
Répondre
M
<br /> Je ne vois pas de quelles photos vous voulez parler. Les rares orchidées que j'ai en hydroponie passive ont été adaptées à ce mode de culture selon la fameuse technique "Orchidouxdinguesque"<br /> (ici : http://pagesperso-orange.fr/lalam/orchigazette/hydroculture2.htm).<br /> <br /> Les billes que je mets sous les pots, sont mouillées pour tenter d'accroître l'hygrométrie autour de la plante, avec un résultat très mitigé, je dois l'avouer d'ailleurs...<br /> <br /> <br />
C
C'est vraimment une très belle fleur et ton idée de quizz est très bonne mais je laisse une telle responsabilité aux autres, je n'ai ni le temps, ni l'expérience. Une chose est sure tu ne pourra faire que des heureux !
Répondre
M
<br /> Merci Cléo !<br /> <br /> <br />