Variations pour Orchis purpurea

Publié le par M@rtine's orchids

Selon le guide des orchidées d'Europe, l'Orchis purpurea est une espèce de stature peu variée, très polymorphe par la découpe et la teinte du labelle.

Il existerait plus de 30 formes, souvent de simples variations individuelles...

En voici quelques-unes que j'ai photographiées aux Teppes de la Repentance.






Publié dans Orchidées d'Europe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Grrr arretes, tu me fas baver! Je trouve que c'est l'une des plus belles de nos orchidées d'Europe. En tout cas, je ne peux m'empecher d'être émerveillée quand je la vois!
Répondre
M
<br /> C'est vrai qu'elle est pas mal la demoiselle !<br /> <br /> <br />
M
On dirait un regroupement de papillons
Répondre
M
<br /> Oui, c'est vrai !<br /> <br /> <br />
P
Bonsoirc'est un orchidée sauvage ?j'en ai vu cette semaine, j'ai voulu le photographier mais photo ratée => photo floue ; il y avait du vent  =>l'excuse ;-) alors il est beau mon Picsou ;-)merci de ta visite et de ton com sur mon blog photo, c'est gentil
Répondre
M
<br /> Oui, c'est une orchidée que l'on trouve dans la nature en Europie... Merci à toi pour tes visites !<br /> <br /> <br />
R
Je rêve de la même garde robe que CES BELLES !Bizzzzzzzz 
Répondre
M
<br /> Avec plein de froufrous ! :-)) Bizzzz<br /> <br /> <br />
O
Oui très bien, un peu court et la course pour tout faire, mais je rentre avec plein de beaux souvenirs et de photos!
Répondre
M
<br /> Toujours trop courts les bons moments ! Je vais surveiller ton blog alors, pour voir ces belles photos ! ;-)<br /> <br /> <br />