Coelogyne nitida

Publié le par M@rtine's Orchids

Un énorme coup de coeur pour ce ravissant Coelogyne nitida, ramené de l'expostion d'Yverdon-les-Bains...

 

Malheureusement, ce petit ne survivra pas avec les conditions que j'ai à lui offrir... Il faudra donc que je lui trouve une famille d'accueil adéquate et que je m'en sépare dans le cadre d'un échange peut-être... Dommage, car je le trouve splendide et en plus ses fleurs dégagent un parfum soutenu très agréable !

 

Un achat "coup de coeur" typique ! Mais que l'orchidophile qui n'en a jamais fait, me jette la première pierre...

 

Coelogyne nitida est de climat "tempéré-froid". Il faudrait donc le maintenir la nuit à 14-16° et à 18-20° la journée en hiver (alors que chez moi, il fait 22° en continu). L'été, il ne devrait pas être exposé à plus de 27°...  Autant dire que c'est impossible de le satisfaire dans l'appartement que j'habite actuellement... Au mieux, il survivra mais ne refleurira pas... au pire... je crains le pire ! 

 

 CoelogyneNitidaPot

 

CoelogyneNitidaFleur

 

CoelogyneNitidaZoom

Publié dans Acquisitions récentes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> alors il serait en vacances <br /> <br /> <br /> l air pur le calme va le stimuler bisous<br /> <br /> <br /> over blog a annule beaucoup d inscription aux commentaires des blogs du coup faut remarquer nom etc<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> verrai je pepere,,, ca va lui rester ce surnom <br /> <br /> <br /> car mon ordi est tres selectif et du coup<br /> <br /> <br />  non  pas vu  le  pepere  je ziote ton blog<br /> <br /> <br /> pepere montre moi ta pleine forme<br /> <br /> <br /> bisous toi martine!! pas pepere<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> simple mais jolie quand même ; bonne journée !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Mais pourquoi tant de précipitations elles ont des facultés d'adaptations<br /> innouies<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai... Je vais me donner une chance et patienter jusqu'à l'année prochaine, surtout que je vais pouvoir sortir quelques plantes bientôt mais malheureusement sur un petit balcon au<br /> Nord... On verra si ça profite quand même à certaines...<br /> <br /> <br /> Bises Daphnie et merci !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonjour, une adorable à chouchouter, compte tenu du manque de chauffage chez moi elle survivrait très certainement!!! veux bien échanger contre un bonsai BISES LILINE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre