Phalaenopsis javanica

Publié le par M@rtine's Orchids

J'ose à peine vous le montrer tellement je crains pour l'avenir de ce bouton... En même temps, je suis tellement contente de voir ce petit Phalaenopsis javanica, que j'ai reçu de Sophie le 14 octobre dernier, commencer à prendre ses aises chez moi, que j'anticipe un peu (tout en touchant du bois !) sur ce qu'il est en train de me préparer et dont la fleur devrait ressembler à l'une de celles présentées ici...




Publié dans Bonheur du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> mais mais si!! tu vas voir!! elle va fleurir tout doucement...il faut y croire! c'est bien parti,non?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il est bien parti en effet, mais les botaniques sont fragiles...<br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Bonjour .Je rencontre des soucis!!!mon hoya est rempli de cochenille.je viens de le rentré je le soigne,sans complexe de nouveau.....sur le balcon à l'extérieur.il ne faut pas contaminer les<br /> autres fleurs.Je rage je me suis trompée de l'heure du cours.le prof a changé la façon de travail cela me perturbe. cela permet de travailler plus rapidetellement ment.je désire avoir le<br /> blog.rapidement .  Bon DIMANCHE  MARTINE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Les cochenilles ne sont en effet pas rares sur les Hoyas malheureusement...<br /> Bons soins et bon week-end Huguette<br /> <br /> <br />
J
<br /> Oh! La jolie petite hampe. Bravo je vais découvrir la fleur bientôt je ne connais pas. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je suis très contente, car j'aime beaucoup ce Phalaenopsis botanique,mais aucun n'avait encore croisé ma route jusqu'à présent... Et là, une première fleur qui s'annonce... Le bonheur !<br /> Bises Jani<br /> <br /> <br />
H
<br /> Ton phalaenopsis javanica semble en trés bonne forme .Le bouton  est bien gonflé.Les bon soins sont appliqués. COMPLIMENTS. Huguette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Huguette !<br /> <br /> <br />
S
<br /> Touche du bois si tu veus mais je pense que ta présence lui suffit<br /> Heureus et bon je vais aussi toucher du bois pour voir cette superbe fleur<br /> Gros bisousss Martine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Heureusement, j'en touche en permanence parce que la tablette sur laquelle se trouve mon clavier est en bois... Donc ça devrait le faire !!!  :-)<br /> Gros bisous Sophie<br /> <br /> <br />