Phalaenopsis javanica : un petit très discret !

Publié le par M@rtine's Orchids

C'est en procédant à l'arrosage de mes orchidées ce matin que j'ai découvert un cachotier dans ma collection !

 

Ce petit ne m'avait pas avertie qu'il préparait une floraison... en cachette !

 

Originaire de l'île de Java (d'où son nom), il possède des hampes assez courtes dont les fleurs peuvent, de ce fait, passer inaperçues.

 

JavanicaCache.jpg

 

JavanicaFleur.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Bravo il est très joli !<br /> <br /> <br /> Le mien aussi m'a fait le coup de la floraison surprise il y a quelques semaines :)<br />
Répondre
C
<br /> Wouahhhhh quelle merveille.<br /> <br /> <br /> Bravo à toi pour tes soins.<br /> <br /> <br /> Gros gros bisouxxx ma Martine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Christelle et gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Rhooooooooooo tu en a de la chance, ici pas moyen, rien de rien.<br /> <br /> <br /> C'est grâce à tes bons soins et tout ton amour que cette petite merveille pointe le bout de son nez.<br /> <br /> <br /> Bravoooo car il est assez difficile ce petit<br /> <br /> <br /> Gros gros bisoussssss ma Martine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Si j'osais, je te répondrais que javanica c'est du "pipi de minet" comparé aux Dendro !!!! En tout cas pour moi !<br /> <br /> <br /> S'il te résiste, c'est juste pour te titiller, car je suis sûre que le tien n'a qu'une envie, c'est de fleurir... Mais ouvre bien l'oeil, car j'ai déjà eu une fleur qui essayait péniblement de<br /> s'ouvrir sous écorces... <br /> <br /> <br /> 10000000 bisous ma Sophie<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Il est discret mais les rauyures lui vont à merveille.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et tu t'y connais en la matière !<br /> <br /> <br /> <br />