Phalaenopsis mannii var. mahogany mericlone : éclosion !

Publié le par M@rtine's Orchids

Malgré tous les problèmes que j'ai rencontrés ces deux derniers jours avec "feu mon ordinateur" et le temps que j'ai "gagné" (c'est plus positif !) à réinstaller tous mes programmes dans le nouveau, il fallait que je vous montre l'ouverture du premier bouton de mon Phalaenopsis mannii var. mahogany mericlone (Mahogany pour les intimes !)...

Surprenants ses motifs et sa couleur ! Je le trouve très beau mais difficile à photographier...

PhalManniiVarMahoganyMericlone

PhalManniiVarMahoganyMericlone2

PhalManniiVarMahoganyMericlone3

PhalManniiVarMahoganyMericlone4

PhalManniiVarMahoganyMericlone5

Publié dans Bonheur du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> ih ih ih ih<br /> ca y est j ai tout lu<br /> oh le pauvre tabouret  ouh la gaffe<br /> ca s appelle un presentoir<br /> dis donc je vais devenir savante<br /> bon je me sauve j envahis ton article ih ih<br /> attends je vais aller voir sophie<br /> chacun son tour<br /> bon dimanche  bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> En fait, je ne sais même pas comment ça s'appelle, alors j'ai choisi ce nom... En tout cas, on ne peut pas s'assoir dessus ! <br /> Bisous et bon dimanche dans le Nord !<br /> <br /> <br />
L
<br /> ECLOSION<br /> CA M A FAIT SOURIRE<br /> J AI PENSE QU IL AVAIT PONDU UN OEUF<br /> ET VOILA Y VA SORTIR<br /> CA FAIT STYLE LEOPARD SAVANE LA FLEUR  BISOUS TOI<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ben oui, quoi ? C'est mes p'tits oeufs de félins ! <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> bon là je craque definitivement!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Celui-ci est particulièrement bien réussi, je trouve !<br /> Y'a de quoi craquer en effet !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> OUH<br /> IL M A FAIT PEUR<br /> IL S EST APPROCHE TELLEMENT DE L ECRAN CA M A SURPRIS<br /> DIS DONC<br /> CLONE<br /> MERISTEME<br /> BON JE CONNAIS<br /> MAIS<br /> MERICLONE C EST QUOI<br /> ATTENDS IL SE PAPPROCHE DE L ECRAN ET IL RIGOLE  NON MAIS OUST<br /> JE PARLE A MARTINE<br /> DIS DONC<br /> C EST PAS CELUI LA QUI TA FAIT PEUR EN BOUTON BIZZARRE<br /> ET TU TES RENSEIGNEE ET C ETAIT OK<br /> JE ME RAPPELLE D UN BOUTON TROP FONCE ET OUH IL VA TOMBER MON BOUTON<br /> C EST LUI????<br /> BISOUS TOI<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je ne suis pas une pro là dedans mais "mericlone" signifie que cette orchidée est non pas issue d'une hybridation traditionnelle ou reproduction naturelle, mais qu'une partie (tissus végétal) de la<br /> plante mère est (ne me demande pas comment) cultiver en laboratoire pour recréer d'autres orchidées identiques à leur maman...<br /> <br /> C'est effectivement lui qui m'avait donné des sueurs froides quand j'ai vu un point noir sur le premier bouton... Mais en m'approchant, j'ai réalisé que c'était la couleur de la fleur que l'on<br /> voyait déjà en transparence...<br /> <br /> Bisous Lydie<br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh là là je ne trouve pas les mots tellement il est beau.<br /> bravo martine.<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre