Mimétisme chez les orchidées... Vidéo de la BBC

Publié le par Martine

Hier, un article très intéressant a été publié sur le forum d'Orchidees.fr, expliquant  notamment le phénomène du mimétisme chez les orchidées...

Voici un petit reportage de la BBC Worldwide illustrant  la capacité de certaines orchidées à attirer les pollinisateurs dont elles ont besoin pour se reproduire...


 ophrys.jpg
Ophrys apifera poussant en Normandie
Photo du site de la FFAO

 

 

 

Publié dans Diaporamas et vidéos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Super cette vidéo. <br /> J'ai déjà rencontré des ofrys http://titefleures.over-blog.net/article-2932527.html mais je n'avai jamais vu ces images ;)<br /> A+
Répondre
M
Contente que ça te plaise Yann ! :0008:
S
Bonjour Martine,<br /> Je suis nouvelle sur over-blog et je découvre ton site. Moi-même passionnée par les orchidées, je le trouve magnifique. J'ai demandé à faire partie de ta communauté, je ne sais pas trop comment ça fonctionne après.<br /> Encore un grand bravo et à bientôt !
Répondre
M
Bonjour Sophie et merci pour ton commentaire !Je suis moi-même assez nouvelle sur OverBlog et je ne peux donc pas te renseigner davantage au sujet des communautés.  Je pense que lorsque tu te trouves sur l'onglet "communautés", tu n'as qu'à choisir "orchidées" et ensuite cliquer sur "publier pour cette communauté"...  :0107:Merci de n'y ajouter que des articles en lien direct avec les orchidées !  :0014: