La culture des orchidées montées

Publié le par Martine

La culture sur supports de bois ou de liège permet aux orchidées épiphytes de se retrouver dans une posture similaire à celle qu’elles adoptent dans la nature…


RayonMontees.JPG
 

Cette méthode de culture convient particulièrement bien aux miniatures, ainsi mieux mises en valeur. Leurs racines sont en outre bien aérées et les hampes florales pendantes rendent la présentation de ces belles très naturelle…


  

Evidemment, les orchidées « montées » (« pendues » comme les désigne mon mari !) requièrent une attention particulière et des soins réguliers. Le fait que les racines soient à l’air libre, demande une forte hygrométrie, mais en appartement, ce paramètre est loin d’être au top, d’où la nécessité de procéder à des arrosages quotidiens. 


Pendues-DXO-700.jpg
ParishiiMonte1.JPG

Phalaenopsis parishii 


Pour ma part, je les baigne tous les matins en les laissant tremper dans de l’eau additionnée d’une dose infinitésimale d’engrais, que je change régulièrement. J’ai récemment remplacé ou rajouté de la sphaigne à certaines qui semblent assez contentes de leur sort… 

  LuteoalbaMonte1.JPGAerangis luteoalba rhodosticta

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Comment fait tu pour que ton aerangis ai les feuilles aussi brillante??<br /> Trés joli en tout cas
Répondre
M
Merci ! En fait, quand je l'ai pris en photo, il venait d'être aspergé ! :0009: