Refloraison de mon Doricentrum pulcheriminn

Publié le par M@rtine

Eh bien nous y voilà ! Deuxième refloraison maison en moin d'un an pour ce joli petit DoricentrumHampe.JPGDoricentrum pulcheriminn (croisement entre un Doritis pulcherrima et un Ascocentrum miniatum acheté en octobre dernier lors d'une exposition) !


A peine sa première refloraisDoricentrum2.JPGon maison terminée (deux fleurs étaient encore au bout de la précédente hampe) que déjà pointait, à l'aisselle d'une autre feuille, une nouvelle hampe... 

C'était le 1er août...

Dix jours plus tard, je constatais que le rempotage  de plus que dernière minute, que je lui avais imposé malgré l'arrivée de cette nouvelle hampe, n'avait absolument pas perturbé son évolution.

Et voici la première fleur qui s'ouvre aujourd'hui...
 

doricentrum3.jpg
   


 

Publié dans Bonheur du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
3 mois! Bon, c'est clair, je craque!Je lui tourne autour depuis un certain temps! Merci Martine!
Répondre
M
Je ne peux que t'encourager dans ce sens ! Il a vraiment tout pour plaire !
M
Que du bonheur! J'adore les couleurs très flash du doricentrum! Il ne dément pas sa réputation d'être très florifère! Combien de temps dure la floraison?<br /> Profitez-en bien chez toi, Martine!
Répondre
M
Merci Marina pour ton gentil message !La dernière floraison a duré un peu plus de 3 mois et il me restait encore deux fleurs quand j'ai vu poindre la nouvelle hampe (actuelle)... C'est effectivement une orchidée florifère et de bonne composition !
Y
Super belle la fleur!
Répondre
M
Merci Yann !
E
Sublime Martine, les fleurs me semblent petites mais elles sont vraiment divines!!!Félicitationelmini
Répondre
M
Merci Elmini ! Oui, les fleurs sont vraiment petites, 2 cm à l'endroit le plus large... Mais quel plaisir à chaque floraison, qui plus est de longue durée !