Exportations records pour les orchidées taiwanaises

Publié le par M@rtine

Lu sur le site de Taiwan Info :

Selon les chiffres publiés par l’Association taiwanaise des exportateurs de fleurs, les ventes à l’export pour 2007 devraient atteindre le montant record de 100 millions de dollars américains, un chiffre huit fois supérieur à celui de 1997.

Liu Chen-nan, le secrétaire général de l’association, explique cette bonne santé par la popularité des orchidées et autres oncidiums cultivés à Taiwan pour les marchés américains, européOxorchidFarm.jpgens et japonais.
Selon Liu Chen-nan, l’orchidée papillon (Phalaenopsis hybride) et les anthuriums seraient particulièrement appréciés des Américains et des Européens pour leurs qualités ornementales, leur durée de vie et leur grande adaptabilité aux différentes conditions climatiques.

La hausse constante des ventes a permis aux producteurs d’investir dans des techniques de culture et de floraisons avancées avec des serres automatisées et des cultures en laboratoire, profitant des derniers progrès de la biotechnologie.

Parmi les leaders sur le marché, Ox Orchids Farm, fondé en 1979 et installé dans le sud, produit ainsi chaque année, plus de trois millions de plants d’orchidées papillons, 800 000 plantes de petites et moyennes tailles et 300 000 plantes à fleurs sur une surface de 50 000 m2. Confiante dans l’avenir, la société taiwanaise prévoit aussi la construction d’un centre de production aux Etats-Unis

Publié dans Lectures-Sites-Blogs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
oh la la ! cela fait rever tous ces plants de Phalae :
Répondre
M
Comme font rêver tes talents d'artiste !
E
Tres interressant cet article Martine, merci de nous le faire partager!
Répondre
M
Avec plaisir Elmini !