Ophrys des Teppes de la Repentance

Publié le par M@rtine's orchids

Cette après-midi : pause "orchidophilistique" et balade, à une dizaine de kilomètres de chez moi, dans les Teppes de la Repentance...

Encore beaucoup d'orchidées en hampe et boutons, mais Ô joie... quelques-unes en fleur, comme cet Ophrys... mais lequel ?

Je viens de passer presque une heure, le nez plongé dans le magnifique "Guide des orchidées d'Europe", mais je n'arrive toujours pas à me décider pour une espèce en particulier... Une idée, quelqu'un ?


 
 

Publié dans Orchidées d'Europe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
JE SUIS ALLE DANS LES TEPPES DE LA REPETANCE POUR TROUVER L4OHRYS ARAIGNEE FIN MAI MAIS JE NE L4AI PAS TROUVE IL ME FAUDRAIT UNE PETITE INDICATION POUR LA TROUVER. MERCI
Répondre
F
salut Martine,j'espère que je n'arrive pas trop tard, il s'agit de l'Ophrys aranifera ou Sphegodes: l' Ophrys araignée...magnifique ton blog...   ;=))@+   franky
Répondre
M
<br /> Si un peu, mais ce n'est pas grave. :-))<br /> <br /> Disons que l'identification de ces petites beautés est toujours très fastidieuse et assez hasardeuse finalement... J'ai un gros bouquin avec photos et descriptions, mais je trouve rarement le<br /> nom  (dont je serais sûre à 100%) de celles que je photographie dans la nature...<br /> <br /> Eh ! je suis allée voir ton blog : pas mal non plus ! J'y ai même vu des orchidées... J'y retourne... @+<br /> <br /> <br />
M
Je confesse que je ne connais pas mais j'aime ses  si tendres couleurs§Merci de nous faire partager tes connaissances et ta passionMarie
Répondre
M
<br /> Mon plaisir, Marie !<br /> <br /> <br />
C
"Choupinet, prends tes pataugas et ton appareil photo, on part à la chasse aux orchidées!"
Répondre
M
<br /> <br /> En effet, c'est l'ouverture de la chasse !!! :-))<br /> <br /> <br /> <br />
E
D'une grande beauté! Bravo les photos sont très belles! Alors la ballade était bien agrémentée!Bonne soirée
Répondre
M
<br /> <br /> La balade était super ! Bonne soirée à toi également Elie !<br /> <br /> <br /> <br />