Phragmipedium Memoria Dick Clements

Publié le par M@rtine's orchids

A lui non plus, je n'ai pas pu résister... Ce Phragmipedium (l'un des mes genres préférés) est un hybride primaire (les deux parents sont donc des Phragmipedium botaniques) issu du croisement entre un Phragmipedium besseae et un Phragmipedium sargentianum.

Publié dans Acquisitions récentes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Bonjour Martine,<br /> <br /> <br /> j'espère que vous allez mieux et que vous surmontez du mieux possible la période probablement difficle que vous traversez. Sans être indiscrète, j'ai lu entre les lignes vos derniers messages et<br /> j'espère du fond du coeur que tout va s'arranger rapidement pour vous.<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite plein de courage et je suis sûre que vos belles vous aideront...<br /> <br /> <br /> Je vous écris aussi pour vous demander si vous voyez un inconvénient à ce que j'utilise une de vos photos:<br /> <br /> <br /> Phragmipedium Memoria D.Clements pour illustrer une annonce sur ebay.<br /> <br /> <br /> D'avance, je vous remercie.<br /> <br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> <br /> Clo<br /> <br /> <br /> http://orchidemois.centerblog.net<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
petit à petit, j'achète moi aussi quelques orchidées,  des sabots de vénus, pour mon phalaeopsis de l'an dernier, ça y est il c'est décidé à refleurir, je suis contente...bonne soirée
Répondre
E
Je partage avec toi le goût des phragmipedium.Je regrette amèrement de ne pas avoir acheté celui-ci.Si l'ocasion se présente à nouveau....
Répondre
M
<br /> Je les trouve plus élégants que les Paphio et plus faciles, en tout cas pour mes conditions de culture...<br /> <br /> <br />
L
je viens enfin vers toi lire ma reponse  impossible d acceder ca rame et la je decouvre 1 adresse geniale d orchidees a prix  genial ouah   ouah trop top top  youpi youpije reve deja  je plane  je faut que je me calme  !!!
Répondre
L
je les trouve different au point de vue fleurs? je me trompe,?j en ai eu 2 qui n ont pas durer longtempsleur culture est elle plus delicate que le paphiopedilum?
Répondre
M
<br /> Je les trouve beaucoup plus gracieux et élégants que les Paphio et, pour ma part, je les réuissis mieux aussi... Personnellement, je trouve qu'ils refleurissent plus facilement que les Paphio, mais<br /> là aussi ça dépend des sujets...<br /> <br /> <br />