Phragmipedium pearcei x grande

Publié le par M@rtine's Orchids

Quand je vous disais que j'aime les Phragmipedium...

Voici l'une de mes récentes acquisitions : un hybride primaire issu du croisement entre un Phragmipedium pearcei et un Pragmipedium grande... 

D'après mes recherches, cet hybride devrait s'appeler Phragmipedium Fireworks, mais les rares photos que j'ai trouvées sur Internet ne m'ont pas convaincue qu'il s'agissait de la même espèce...

Acheté avec Sophie lors de notre périple sur la route des orchidées, ce petit, dont l'unique fleur vient de tomber, m'a vraiment tapé dans l'oeil !


PhragmiFireworks.JPG


PhragmiFireworks2


PhragmiFireworks3

Publié dans Acquisitions récentes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Wouaou...<br /> En plus, superbes clichés.<br /> Biz <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci !!!<br /> Bises Roni<br /> <br /> <br />
F
<br /> Merci, merci je cours m'en acheter 2-3 pour la fin de l'année, et je me suis inscrite à votre "news". Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Génial !!! vous nous montrerez, hein ? !<br /> Bises Francine<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Oh comme c'est étrange elle est orange hihihi<br /> Bisouxxxxxxx Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu te moques, là ! <br /> Gros bisous Christelle<br /> <br /> <br />
M
<br /> Un coloris très lumineux et doux c'est très joli<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est ce qui m'a tout de suite plu également !<br /> Bises Marithé<br /> <br /> <br />
D
<br /> Non tu ne vas pas nous dire que la couleur n'a pas influencé ton choix ! .<br /> j'aime beaucoup sa gorge dans la dernière prise de vue sublime, qui montre tous ces minuscules petits cils en guise de protection naturelle.<br />  Merci de ce partage tellement unique .<br />   Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br />  Tu commences à me connaître, toi aussi !!!<br /> Merci à toi Daphnie !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />