Orchid Digest

Publié le par M@rtine

Le numéro de Jullet-Août-Septembre d'Orchid Digest m'est parvenu ce jour...  Voilà une enveloppe que j'aime voir dans ma boîte aux lettres !

Sur la page de couverture, un Polystachya fallax d'Afrique et à l'intérieur plein de belles choses dont un dossier complet sur ce genre, et un article très fouillé sur les diverses variétés de Paphiopedilum callosum rencontrées au Viêt Nam... A faire tomber raide les Paphio's lovers !

Ah ! Et puis j'oubliais les magnifiques photos de Cypripedium... et les mouchetés comme les guttatum et yatabeanum : superbes !

OrchidDigestAugust.JPG

Publié dans Lectures-Sites-Blogs

Commenter cet article

ELMINI 16/01/2008 16:34

Salut martine, je voulais te poser 1 question concernant cette revue, son prix par exemple et aussi tout ce qui concerne l'inscription car je serais paeut etre interresser!merci d'avance et bonne soirée a toi et a tes belles.Elmini

M@rtine 16/01/2008 20:42

Hello Elmini !Vas voir ici : http://www.amazon.com/Orchid-Digest/dp/B00006KRJV  C'est par Amazon que je me suis abonnée...Bonne soirée à toi également !

M@rtine :0026: 05/08/2007 21:34

Merci beaucoup pour ce gentil commentaire Olivier !

En ce qui concerne les revues françaises, à ma connaissance, il n'en existe pas de similaires à celles américaines auxquelles je suis abonnée... Malheureusement !

Mais tu peux devenir membre d'un club d'orchidophiles qui, pour la plupart, éditent des bulletins. Tu peux également devenir adhérent de la SFO (Société française d'orchidophilie : http://www.sfo-asso.com/) et ainsi recevoir leur publication (L'Orchidophile) qui paraît 4 fois par an.

Ou alors, tu as également le choix entre plusieurs bons bouquins sur lesquels j'ai également fait des billets...

Olivier Rossignol 05/08/2007 21:23

Bonsoir Martine,
je suis par rapport à toi un véritable novice en matière d'orchidées... mais il faut bien débuter...

Existe-t-il une revue spécialisée sur les orchidées en langue française ?

Merci et bravo pour ton blog qui est super... et aussi bravo pour tes orchidées... c'est un régal pour les yeux...

à bientôt.

olivier.